Master IPFA (Bac+4 & 5)

Le master professionnel Ingénierie Pédagogique en Formation d’Adultes (IPFA) répond à l’évolution des métiers de la formation, qui voit se différencier les professionnels en 2 catégories. D’un côté, services RH et consultants se saisissent de la formation comme élément central d’une politique de développement des compétences au travail. D’un autre côté, formateurs, responsables pédagogiques ou chargés de formation se recentrent sur le « cœur de métier » pédagogique de la formation d’adultes et sont appelés à devenir de véritables ingénieurs pédagogiques, responsables de l’innovation, de la conception et de la modernisation des dispositifs. C’est à cette seconde catégorie d’acteurs que s’adresse le master IPFA.
L’ingénierie pédagogique réunit et articule les activités nécessaires à l’analyse, la conception, la conduite et l’évaluation des dispositifs pédagogiques en formation. Ce Master vise donc à développer les compétences-clés de 3 domaines d’expertise : la pédagogie des adultes, la conduite de projets en formation, l’usage des outils numériques.

L’entrée en formation se fait en septembre.

 

Pour plus d’informations : http://www.parisnanterre.fr/offre-de-formation-/master-sciences-humaines-et-sociales-br-mention-sciences-de-l-education-br-parcours-ingenierie-pedagogique-en-formation-d-adultes-ipfa–418647.kjsp