Les membres de l'équipe pédagogique

Olivier Las Vergnas

Olivier Las Vergnas

Professeur - Université Paris Nanterre

Titulaire d’un doctorat en sciences de l’univers (Université Pierre et Marie Curie Paris 6, 1990) et d’une habilitation à diriger des recherches (université Paris Nanterre, 1992), Olivier Las Vergnas est aujourd’hui professeur de sciences de l’éducation à l’Université de Paris Nanterre (2020).

Fiche chercheur

Christophe Jeunesse

Christophe Jeunesse

Maître de Conférences - Université Paris Nanterre

Directeur du Département de Sciences de l’Éducation à l’Université Paris Nanterre, Christophe Jeunesse occupe également un poste de maître de conférences en Sciences de l’Éducation. Ses intérêts de recherche se portent  particulièrement sur l’apprentissage collaboratif à distance, les réseaux sociaux d’apprentissage, l’autorégulation groupale.

Fiche chercheur | Site perso

Florence Tardif-Bourgoin

Florence Tardif-Bourgoin

Maîtresse de Conférences - Université Paris Nanterre

Joanna Dupouy

Joanna Dupouy

Responsable Pédagogique de la Licence Professionnelle Métiers du conseil et de la formation des adultes - Université Paris Nanterre

Doctorante en Sciences de l’éducation sous la direction de Philippe Carré depuis 2015, Joanna Dupouy est également enseignante et responsable pédagogique de la Licence professionnelle Métiers du conseil et de la formation des adultes : Accompagnement de parcours, tutorat en ligne, community management. Sa recherche de thèse porte sur l’apprenance et les pratiques apprenantes comme facteurs de résilience chez des femmes ayant été victimes de violences.

Béatrice Vicherat

Béatrice Vicherat

Maîtresse de conférences associée - Université Paris Nanterre

Philippe Carré

Philippe Carré

Professeur - Université Paris Nanterre

Titulaire d’un doctorat en sciences de l’éducation (Université Paris 5) et d’une habilitation à diriger des recherches (université de Tours, 1992), Philippe Carré est aujourd’hui professeur de sciences de l’éducation à l’Université de Paris Nanterre depuis 1999.

Fiche chercheur

Solveig Fernagu

Solveig Fernagu

Maître de Conférences - Université Paris Nanterre

Sociopédagogue, Solveig Oudet occupe depuis septembre 2008 un poste de maître de conférence en Sciences de l’Éducation à l’Université Paris Nanterre. Ses intérêts de recherche se portent particulièrement sur le développement des compétences au travers des travaux portant sur les formations en alternance, les réseaux réciproques d’échange des savoirs professionnels, les organisations apprenantes, la professionnalisation, les environnements d’apprentissage, les capabilités et les environnements capacitants.

Fiche chercheurSite perso

Mireille Bauer

Mireille Bauer

Ingénieure pédagogique & Community manager - Université Paris Nanterre

Nos archives