Licence (Bac+1 à 3)

Parcours « formation des adultes »

Cette formation permet aux personnes travaillant ou souhaitant travailler dans le champ de l’éducation ou de la formation d’acquérir une culture universitaire dans le domaine des sciences de l’éducation, de réfléchir sur leur pratique professionnelle, de renouveler leur démarche personnelle et de s’initier à la recherche.
Deux modalités d’enseignement sont proposées : présentiel et e-learning. Cette dernière permet aux étudiants qui ne peuvent se rendre facilement en cours (salariés, chargés de famille) de suivre leur formation à distance tout en bénéficiant d’un accompagnement par les enseignants.

Cette licence est accessible au niveau L1 — septembre 2017 : uniquement en présentiel. Le niveau L2 ouvre en septembre 2018 et sera proposé en e-learning. Le niveau L3 est bien accessible en présentiel, à distance ou partiellement à distance.
En L3, trois itinéraires pédagogiques sont proposés en fonction des poursuites d’études ou professionnelles visées :

  • École, enseignement, coéducation
  • Interventions socioéducatives
  • Formation des adultes avec des enseignements sur la sociologie de la formation, des repères sur la formation d’adultes en France, l’usage du numérique en formation, etc.

L’entrée en formation se fait en septembre.

 

Pour plus d’informations : http://www.parisnanterre.fr/offre-de-formation-/licence-sciences-humaines-et-sociales-br-mention-sciences-de-l-education-547432.kjsp